Xylitol = danger ?

On peut lire ça et là que le xylitol présente un danger. Notre équipe vous garantit que le xylitol est sans danger chez l’homme. La seule recommandation que nous pouvons vous faire est de ne pas consommer plus de 50 g de xylitol par jour surtout si vous n’êtes pas habitués. En effet, le xylitol est un polyol, de ce fait le sucre naturel de bouleau peut provoquer des diarrhés osmotiques. Ceci s’explique par le fait qu’une partie du xylitol consommé n’est pas absorbé par notre intestin. La partie restante de xylitol dans le tube digestif peut parfois amener une grande quantité d’eau dans l’intestin et ainsi créer des diarrhées. Mais ceci n’est pas le cas chez toutes les personnes.

En revanche, le xylitol présente un réel danger pour nos amis les chiens. En effet, pour les chiens le xylitol est un poison au même titre que la théobromine du chocolat (qui n’est pas toxique pour l’homme). Chez le chien, le xylitol peut provoquer des dommages au niveau du foie et des reins.

Nous vous conseillons donc de ne pas laisser de produits à base de xylitol à portée de votre chien (comme des chewing gums au xylitol qui sont la première cause d’intoxication au xylitol par les chiens).

10 commentaires to Xylitol = danger ?

  1. bonjour
    peux t on utiliser votre produit en présence de candida, vious devez surement savoir qu’il est souhaitable de supprimer tous les sucres en ca sd’infection de ce champignons (sirop d’agave, de riz etc…) quan est il de votre produit
    merci

  2. jutant on décembre 17th, 2011
  3. Bonjour,

    Je pense que vous pouvez remplacer vos doses quotidiennes de sucre par le xylitol. En effet, plusieurs articles scientifiques supposent que le xylitol serait même efficace pour inhiber le Candida albicans.
    Toutefois, je vous conseille de demander l’avis de votre médecin.

    Bonne année 2012
    Votre contact xylitol-sucre.org

  4. admin on janvier 4th, 2012
  5. Bonjour

    le xylitol est repris , dans certaines listes, comme edulcorant pouvant etre cancerigene . la FDA la reconnaitrait egalement cancerigene. pouvez vous nous eclairer sur ce sujet ?

  6. ULYSSE on mai 24th, 2012
  7. bonjour ,
    peut on donner du xylitol aux enfants qd il est incorporé dans un dessert.
    merci pour votre réponse.

  8. desbos francoise on juin 25th, 2012
  9. Bonjour,

    Le Xylitol est déconseillé pour les nourrissons. Si vos enfants sont plus âgés alors vous pouvez incorporer du Xylitol dans leurs desserts.

  10. admin on janvier 24th, 2013
  11. Bonjour,

    Si l’on suit toute les études, tout est cancérigène à un moment ou à un autre. De plus, le fait que ce soit le E967 n’arrange pas les choses alors que le xylitol est naturel et biologique.

  12. admin on janvier 25th, 2013
  13. Bonjour.
    Quels sont les bienfaits de ce sucre ?
    E 967 est un colorant n’est ce pas ? J’aimerai une explication .
    Merci pour la réponse.

  14. Claudine B. on janvier 29th, 2013
  15. bonjour peut ton utiliser le xylitol pur pour se brosser les dents et en faire un bain de bouche merci dans l’attentr du reponse bonne journee

  16. mamert on février 4th, 2013
  17. Bonjour,

    Le xylitol offre un faible indice glycémique à comparaison du sucre blanc. Celà signifie que le xylitol ne fait pas monter la glycémie (taux de sucre dans le sang) aussi rapidement et aussi fortement que le sucre blanc. D’autre part, le xylitol est reconnu pour son action anti-cariogène : il limite l’apparition des caries. C’est pourquoi on le retrouve très fréquemment dans des gommes à mâcher ou chewing-gum et des dentifrices.
    En ce qui concerne le code E967 correspondant au xylitol dans la liste des additifs alimentaires, il ne s’agit pas d’un code de colorant alimentaire (E100 à E199) mais d’un code d’édulcorant alimentaire (E950 à E968). Un édulcorant est une substance donnant une saveur sucrée aux aliments.

    En vous remerciant pour votre question.

    L’équipe de xylitol-sucre.org

  18. admin on février 21st, 2013
  19. Bonjour, je vous conseille plutôt d’utiliser des dentifrices contenant du xylitol pour vous brosser les dents que d’utiliser du sucre de bouleau seul. En ce qui concerne l’utilisation en bain de bouche, notre équipe n’a pas eu de preuve quant à son utilité

  20. admin on février 21st, 2013

Laisser un commentaire

Catégories

Commentaires récents

Pages