Le xylitol mieux que le sirop d’agave

Comparaison de deux édulcorants : le xylitol et le sirop d'agaveIl existe plusieurs raisons pour lesquelles le xylitol est plus bénéfique que le sirop d’agave en tant qu’ édulcorant. Tout d’abord le sirop d’agave possède un indice glycémique plus élévé que le sucre naturel de bouleau (27 contre 7).

D’autre part, le xylitol n’entraîne pas de perturbation du métabolisme. Le sirop d’agave quant à lui a pour effet d’augmenter le taux de triglycérides dans le sang. Ce paramètre physiologique est important car des études ont prouvé qu’un taux de triglycérides élevé était corrélé à un risque important de développer des accidents cardiovasculaires. Autre point à noter avec la triglycéridémie : trop élevé elle peut engendrer une prise de poids.

Enfin, le sirop d’agave contient différents sucres : beaucoup de fructose ainsi que du glucose en quantité moindre. De ce fait, le sirop d’agave est déconseillé aux personnes souffrant de diabète.

Pour les diabétiques nous conseillons l’utilisation de xylitol.

Tags: accident, agave, bouleau, cardio, cardiovasculaire, diabete, diabetique, edulcorant, fructose, glucose, glycémique, indice, métabolisme, naturel, poids, prise, sirop, sucre, triglycéride, triglycéridémie, vasculaire, xylitol

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Commentaires récents

Pages