Quantité journalière de xylitol

Le sucre naturel de bouleau est un polyol. Au cours de la digestion, l’intestin ne l’absorbe pas entièrement. Le xylitol, lorsqu’il est présent en grande quantité dans l’intestin, va favoriser l’entrée d’eau dans le tube digestif. Ce phénomène peut être à l’origine de diarrhées osmotiques. Ce type de diarrhées est plus inconfortable que dangereux, mais si vous rencontrez des problèmes de ce genre, nous vous conseillons de limiter votre consommation de xylitol à 10 à 15 g par jour en plusieurs prises. Si vous ne rencontrez pas de soucis digestifs vous pouvez consommer plus de xylitol.

Notre équipe souhaite également vous informer sur le fait que votre intestin doit se familiariser avec ce nouvel aliment. Il peut être conseillé de débuter avec des doses faibles si vous n’avez jamais consommé de sucre naturel de bouleau puis d’augmenter progressivement pendant 3 semaines pour vous y habituer.

Dans notre rubrique  Cuisiner avec le Xylitol, notre équipe propose de remplacer le sucre par le xylitol. Ceci ne pose pas de problème car pour le cas d’un gâteau par exemple vous ne mangez pas l’intégralité en une fois ! Vous ne risquez donc pas de diarrhées osmotiques.

Alors faites vous plaisir en continuant à déguster vos plats à bases de sucre naturel de bouleau, ou pour les autres découvrez la douce saveur sucrée de cet édulcorant !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Commentaires récents

Pages